TAG

TAG la Passe-Miroir

Fan art par Gueule-de-Loup

Petit article bonus pour accompagner mon avis sur la Passe-Miroir. Voici le petit TAG créé par Bulledop, en espérant qu’il vous plaise 🙂

Personnage masculin préféré : Team Thorn ou Team Archibald ? Mon Dieu, mon cœur est déchiré en deux ! Thorn et Archibald correspondent tous deux aux types de personnage que j’adore ! J’aime à la folie la face bourrue de Thorn, son mystère et sa maladresse un peu touchante. Mais de l’autre côté, je suis fan de ce bouffon d’Archibald, qu’on ne peut jamais cerner. Arrrrgh ! C’est trop dur ! Disons Thorn, car il est quand même beaucoup plus présent, et je pense qu’on a encore beaucoup de choses à apprendre sur lui. Alors qu’Archibald, je pense qu’on a déjà fait le tour du personnage un peu loufoque (ou alors disons que je laisse Thorn à Ophélie car ils sont fait l’un pour l’autre, et je garde Archie pour moi… D’accord ?)

Dans quelle arche vivrais-tu ? J’aimerais beaucoup découvrir le Citacielle et les incroyables bâtiments de Babel, mais je sais qu’au long terme, la vie tranquille sur Anima me conviendrait le mieux (car il faut se le dire, je ne tiendrais pas deux jours sur les autres arches).

Si tu étais un objet, lequel serais-tu ? Le manteau que la mère d’Ophélie lui offre dans le tome 2. Je pourrais être l’écharpe, car elle aussi est pas mal chiante, mais elle reste tout même attachante. Alors que le manteau c’est un autre niveau : il est chiant, colérique et pas sortable : une vraie tête de nœuds, et je crois que je suis un peu comme ça ^^’

Quelle couverture de la série est ta préférée ? La première. Le bleu est l’une de mes couleurs préférée, et je trouve que c’est celle qui va le mieux avec l’ambiance et l’univers. Et puis, je suis aussi attachée émotionnellement à cette couverture : c’est la première de toute, celle d’un de mes plus beaux coup de cœur… Je me souviens l’avoir vu pour la première fois, et avoir flashé sur ce château volant qui me rappelait tant les films de Miyazaki.

Quel pouvoir familial aimerais-tu avoir ? Les griffes quand je suis en colère, car il m’arrive souvent d’avoir envie de gifler les gens x) Mais j’aime également beaucoup celui des Mirages, car on peut faire tellement de choses avec des illusions… J’aimerai pouvoir faire apparaitre devant moi les personnages de mes romans comme je les imagine, ou ceux des livres qui m’ont fascinée.

De quelle couleur imagines-tu l’écharpe ? Je l’ai toujours imaginé à frange, un peu usée, avec beaucoup de gris. Des rayures jaunes pour strier le tout, et peut-être des blanches aussi…

Si tu devais être un personnage, lequel choisirais-tu ? Andouille, mdr. C’est le seul personnage qui me correspond : petit, collant et un peu chiant…

Non, plus sérieusement je ne sais pas. Il n’y a pas vraiment de personnage qui me ressemble, et si je devais choisir d’être dans la peau de quelqu’un, et bien… Aucun n’a une place très enviable, n’est-ce pas ? Entre menace, tentative d’assassinat et torture psychologique, je crois que tout le monde est à peu près bien servi…. Ou alors Artémis, peut-être ? Tranquille à observer mes étoiles, sans personne pour m’embêter. Et puis si quelque chose me dérange, ce n’est pas grave car je l’oublierai assez vite x)

Si Ophélie ne portait pas d’écharpe, quel vêtement lui verrais-tu ? Cette question est simple, mais c’est peut-être la plus difficile x) Comment imaginer Ophélie sans son inséparable écharpe ? Pour moi, c’est comme avoir Harry Potter sans ses lunettes. Après avoir beaucoup réfléchi et imaginer toutes sortes de design, je la verrai bien portant un grand chaperon, pourquoi pas avec de la fourrure, pour rappeler l’ambiance du Pôle. Mais j’ai aussi beaucoup aimé l’uniforme qu’elle porte dans le tome 3…

Des esprits de famille, lequel préfères-tu et auquel t’identifies-tu le plus ? Je trouve Farouk fascinant par sa personnalité indéchiffrable. C’est également l’esprit de famille le plus développé à ce jour, ce qui aide à le rendre intéressant. Mais mon cœur penche plutôt pour Artémis. Déjà parce qu’elle porte le nom de ma déesse préférée (ce qui aide beaucoup, je l’avoue), et puis parce que j’adore son design et sa personnalité. Alors, je trouve ça un peu frustrant de ne pas la voir davantage (on croise les doigts pour le tome 4).

Passe-miroir ou liseuse ? Passe-miroir, sans hésitation. Être liseuse semble super, mais présente également beaucoup d’inconvénients : toujours devoir porter des gants, avoir une éthique à respecter, et puis lire constamment chaque objet que l’on touche peut devenir dérangeant… Alors que passe-miroir permet de se déplacer où bon vous semble, la seule obligation étant de savoir s’oublier soi-même. Quelqu’un vous tape sur le système ? Hop ! Une petite plongée dans la psyché du salon et vous voilà tirer d’affaire.

Voilà pour ce TAG ! Pour le coup, je serai assez curieuse de connaître vos réponses 😉

2 réflexions au sujet de “TAG la Passe-Miroir”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s