TAG

Game of Thrones TAG

Fan art part DaniNaimare

Voilà un TAG que j’ai trouvé sur la chaîne d’Opalyn. J’ai trouvé les questions intéressantes, et étant fan de la série, je me suis sentie obligée de le faire. Chaque question correspond à un personnage de la série.

Arya : Citez un personnage habité par son désir de vengeance :

Le personnage de Médée, héroïne emblématique de la mythologique. Abandonnée par Jason qui lui préfère le pouvoir d’une autre femme, alors que pour lui elle avait tout sacrifié et commis les pires atrocités, Médée décide de se venger en tuant sa future femme, et le père de celle-ci. Mais comme ce n’est pas assez, elle décide également de priver Jason de descendance, en assassinant ses propres enfants qu’elle avait eu avec lui (la mythologie grecque c’est super sympa).  Si je devais vous conseiller une version du mythe de Médée, je vous dirais la pièce de Jean Anouilh. Ayant déjà adoré son Antigone, j’apprécie ses héroïnes fortes et tragiques, et sa façon de se réapproprier les mythes.

Varys : Citez un livre avec une intrigue politique.  

Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas. Les manigances de Richelieu, l’espionnage de Milady, le piège formé contre la Reine… Toute l’intrigue repose sur un complot politique que nos héros doivent déjouer.

Joffrey : Citez un personnage que vous adorez détester.

Cette fois, je vais parler d’un personnage de manga (ça peut compter, j’espère ?). Je dirais donc Light, le héros de Death Note. Je suppose que vous connaissez tous l’histoire de ce manga (l’un des meilleurs selon moi, niveau dessins et intrigue), sinon petite piqûre de rappel : Light Yagami, un lycéen surdoué trouve un jour un cahier appartenant à un Dieu de la Mort. Le principe est simple : il suffit d’y inscrire le nom d’une personne pour qu’elle meure d’une crise cardiaque dans les trente secondes suivantes. Notre petit Light va d’abord s’en servir pour lutter contre les criminels, mais le pouvoir du cahier va rapidement lui monter à la tête, si bien qu’il va finir par se prendre pour un dieu vivant, sans plus hésiter à sacrifier des innocents pour sauver sa peau ou pour gravir les échelons de sa puissance. Oui, il devient un peu psychopathe sur les bords, commet des actes détestables (on ne parle pas de la terrible mort de vous savez qui, d’accord ? Tout ça n’est jamais arrivé) mais ce mec reste un génie fascinant à suivre.

Jon Snow : Citez un personnage dans un récit initiatique.

J’avoue avoir eu un peu de mal avec cette question, alors que je suis sûre qu’il y a des tonnes de réponses qui me viendront à l’esprit une fois cet article publié. J’aurais pu répondre Harry Potter si seulement je les avais lus (ça t’apprendra Nina), mais je ne vais pas commencer à tricher tout de même. Je pense donc à Jane Eyre, vous pensez que ça compte ?  On suit notre petite Jane de l’enfance à l’âge adulte, et le personnage se façonne face aux épreuves de la vie.

Jamie et Cersei : Citez un couple que vous ne supportez pas.

Dans mon TAG précédent, j’avais complètement oublié que j’avais lu le premier tome de Cinquante nuances de Grey. Donc je peux répondre Anastasia et Christian, que je ne peux vraiment pas saquer.

Lady Olenna : Citez une personne âgée avec une forte personnalité.

Alors là, j’ai carrément ressorti un livre jeunesse d’un fond de tiroir, que j’avais lu et adoré lorsque j’avais dix ans : 35 kilos d’espoir d’Anna Galvada. Je ne l’ai jamais relu depuis (je crois qu’ils en ont fait un film, je devrais y jeter un coup d’œil), mais je crois me souvenir de l’histoire de Grégoire, un peu cancre et se sentant mal adapté à l’école, et de sa relation magnifique avec son grand-père Léon, vieux monsieur au caractère bien trempé dont les répliques me faisaient terriblement rire.

Daenerys : Citez un livre avec un dragon.

La pièce de théâtre Le Dragon d’Evgueni Schwartz, où le preux chevalier Lancelot doit sauver la belle Elsa et son village des griffes d’un terrible dragon. Cette pièce de théâtre est une allégorie contre le totalitarisme et le fascisme, puisque l’auteur voulait y dénoncer le régime nazi, représenté sous la forme du monstre despote et sanguinaire. Curieusement, le livre fut également interdit sous le régime de Staline, on se demande pourquoi.

Sansa : Citez un personnage que vous avez appris à apprécier :

Berenilde, dans la saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos (à noter que je n’ai pas encore lu le tome 3 à ce jour, mais cela ne serait tarder). C’est un personnage complexe et profond, qui se dévoile peu à peu au fil de l’intrigue. Je l’avoue, pendant longtemps je ne savais pas quoi penser d’elle, et je la trouvais cruelle envers Ophélie. Mais au fur et à mesure que son histoire se dévoilait, je la trouvais touchante, voire même fascinante.

Mélisandre : Citez la société magique qui vous plait le plus.

Je vais manquer d’originalité, mais je vais encore répondre l’univers de la Passe-Miroir. Ce monde est fascinant, et il me tarde d’en apprendre plus sur ses origines. La vie à la cour du Pôle est dangereuse et nouée d’intrigues, et les pouvoirs de chaque famille sont aussi diversifiés que surprenants.

Tyrion : Citez un personnage qui s’en sort grâce à son intelligence.

On va finir sur un classique : Ulysse de l’Odyssée d’Homère. Dois-je vraiment vous expliquer pourquoi ?

3 réflexions au sujet de “Game of Thrones TAG”

Laisser un commentaire